Tuto bougie... simple et ravissant

Publié le par http://scraptoudoubsdecath.over-blog.com

Bonjour à vous tous,

 

Je voulais, dans 1 1er temps, vous faire part de ma joie d'avoir 71 inscrites à mon blog. Merci tt plein de votre fidélité et j'espère ne pas vous décevoir... !

Chaque fois que je vois que j'ai un com, j'en suis très heureuse : miam.


Ceci dit, des filles m'ont demandé un tuto alors si vous souhaitez embellir et personnaliser vos bougies : c'est pas ici.

C'est très simple et il vous faudra peu de matériel.

J'ai découvert cette technique grâce à  Déb lors d'un atelier de notre assoc : merci à toi.

On y va : voici la liste ...

bougie 2757

Papier de soie (ds les boites à chaussures), scotch, bougie (no comment), fer, papier un peu épais, papier cuisson (de cuisine...), encre, tampons.

 

Ensuite :

bougie 2758

Scotchez votre papier de soie (tte couleur possible) sur votre papier style canson : pour le passer à l'imprimante.

Imprimez vos motifs... Voici les miens :

bougie 2759

La petite fille est en modèle "étiquette", le pan en 9*13 cm.

Mes bougies font 9 cm de hteur pour 5 cm de diamètre (dc : format "étiquette").

On continue :

bougie 2761

J'ai détouré mon image pour l'adapter à ma bougie.

bougie 2760

Superposez et recoupez si besoin.

 

bougie 2766

Maintenant, maintenez fermement votre image bien droite sur votre bougie (dessin vers vous) et prenez votre papier cuisson que vous entourez bien serré tt autour (pas de bulle d'air, pas de bulle d'air).

On chauffe :

bougie 2768

Déplacez votre fer car sinon, vous allez fondre la bougie.

La couleur va changer dès que l'image "collera" au support.

bougie 2772

Là, on le voit...

bougie 2776

J'en ai fait tout le tour.

Je décolle :

bougie 2777

 

bougie 2778

Voici le résultat... sympa, non ?

bougie 2779

bougie 2780

Je vous avais dit que c'était simple (et rapide).

 

Bon, j'ai pensé à ttes celles qui (comme moi hier) st en panne d'imprimante !!!

Voici une 2ème possibilité : prenez vos tampons, de l'encre fine (pas de la distress) et vous allez tamponner sur votre petit morceau de papier de soie.

 

bougie 2781

Tamponnez le sujet qui vous plait...

Voici le résultat :

bougie 2782

Dc, même principe... Je n'ai pas pris de la distress car le papier de soie "boit" l'encre et ce n'est pas fin au rendu. J'ai dc choisi de la stazon marron (le noir aurait peut-être été plus adapté).

 

Allez, à vos bougies les filles et surtout n'hésitez pas à me transmettre vos impressions sur mon petit tuto....

Merci d'avance...

Scrapbises et à très bientôt.





Publié dans Objets altérés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Résultat superbe, magnifique, encore merci pour ce partage de tutos, bravo, bises.
Répondre
S
Merci pour ce tuto !<br /> Il faudra que j'essaie !
Répondre
C
Je retiens ton tuto du transfert de la bougie, je ferais un essai chez moi et ensuite je la montrerais dans mon club de loisirs créatif où on cherche toujours de nouvelles choses à faire.<br /> Je suis en train de feuilleter ton blo que je trouve très sympa.<br /> Gros bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Tu es adorable, j'adore te lire...<br /> <br /> <br /> Merci d'apprécier mon blog, c'est un pur plaisir pour moi !!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour ce tuto !! Tes bougies sont superbes, bravo !!<br /> <br /> Je vais faire aussi un essai , bises
Répondre
A
Bonjour jaurrai voulu savoir si avec un fer a repasser a irai ?
S
Génial tout simplement, je mets votre page dans mes favoris ;-) et merci grand merci pour ce tuto très très bien expliqué!!
Répondre